› International

Présidentielles 2011 au Tchad: Idriss Déby Itno bat campagne au Cameroun

Après Yaoundé et Garoua, l’émissaire du bureau politique du MPS arrive à Ngaoundéré ce vendredi 15 avril 2011 en vue de rencontrer les tchadiens

En prélude aux élections présidentielles au Tchad, le président sortant Idriss Déby Itno, a dépêché un émissaire pour rencontrer ses compatriotes vivant au Cameroun, avec pour objectif de les rallier à la cause du Mouvement Patriotique du Salut (MPS). En effet, c’est le 24 avril prochain que les tchadiens de l’intérieur tout comme ceux de l’extérieur iront aux urnes pour élire leur nouveau président de la République. En perspective à cette importante échéance, le Président sortant Idriss Déby Itno a donc décidé de ratisser large.

Selon des sources bien introduites, c’est Monsieur Adoum Moussa, l’un des responsables de la campagne d’Idriss Déby Itno, qui a été dépêché par le bureau politique du MPS au Cameroun. Dans sa lourde mission, il est accompagné à toutes les étapes par l’ambassadeur du Tchad au Cameroun. Ce sont donc ces deux hommes qui arrivent à Ngaoundéré ce vendredi. Selon le chef de la communauté tchadienne de Ngaoundéré, monsieur Garba Boulama, « monsieur Adoum Moussa, en mission officielle du bureau politique national du MPS au Tchad vient sur ordre du Président Idriss Déby Itno. Et comme vous pouvez le constater, nous sommes une forte communauté, nous avons 7000 à 8000 tchadiens qui vivent ici dans la quiétude et dans la paix. Nous avons 2500 étudiants à l’université de Ngaoundéré et il est tout à fait normal que dans des évènements majeurs comme celui ci, que l’Ambassadeur et l’émissaire tchadien fassent quand même un tour à Ngaoundéré pour informer leurs compatriotes. Depuis quelques années, nous sommes en paix au Tchad grâce à la politique de son Excellence Idriss Déby Itno ; aujourd’hui, nous sommes dans une phase de reconstruction du Tchad et tous les tchadiens ici présents seront très heureux d’accompagner le président Déby dans ce nouveau mandat ».

Il convient de noter que la visite de l’émissaire tchadien à Ngaoundéré intervient après les étapes de Yaoundé et de Garoua où il a procédé à des opérations similaires. Les tchadiens vivant au Cameroun ont l’habitude de voter soit à l’ambassade du Tchad à Yaoundé, soit au consulat du Tchad à Garoua.


http://afriqueactu.net)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé