Sport › Autres sports

Presley Nji remporte l’Open international de golf

Le joueur du golf club de Likumba a offert au Cameroun sa première victoire dans ce tournoi rendu à sa septième édition

C’est fait ! Le Cameroun tient désormais sa première victoire dans l’Open international de golf qu’il organise depuis 2010. Cette victoire a été remportée par Presley Nji, lors de la dernière journée de compétition disputée le samedi 07 mai 2016 sur le green du golf club de Yaoundé.

Outsider au départ, le joueur du golf club de Likumba, 30 ans, a coiffé au poteau le Nigérian Andrew Odoh Oche (3e), vainqueur du tournoi en 2014 et 2015. Presley Nji qui remporte le premier succès de sa carrière a également déjoué les pronostics côté camerounais, puisqu’on comptait beaucoup plus sur Nlareb Issa, numéro 1 camerounais et Désiré Ebela.

Mais dans ce tournoi qui s’est disputé au stroke-play (cette formule de jeu désigne une formule du jeu de golf dans laquelle le parcours s’accomplit en prenant en compte tous les coups joués et également les coups de pénalité, du 1er trou jusqu’au 18e, ndlr) il a surpris le public. Le dernier jour, il a conclu en beauté au 18e trou cette performance qui avait débuté au premier jour par un score de 70 (-2 en en dessous du par) et 71 (-1 en dessous du par) au deuxième jour.

Passé le cut, le Presley Nji reste constant au niveau de sa performance et joue 71. Au quatrième et dernier jour de la compétition, il a su garder son sang-froid et profiter de la contreperformance de ses adversaires pour se hisser à la première place après avoir joué +2 au-dessus du par (74).

« C’est formidable ce qui m’arrive. Cela n’a pas été facile face à des adversaires plus expérimentés que moi. Il m’a fallu rester concentrer pour remporter la compétition », s’est réjoui Presley Nji.
Il a terminé le parcours avec un total de 285 coups soit -3. Un score qui lui permet de réussir la deuxième meilleure performance de la compétition depuis sa création en 2010.

« Je suis content car il n’a fallu que sept ans au Cameroun pour remporter son Open. Nous sommes chanceux a réagi le président de la Fédération camerounaise de golf, Yves Martin Assiga Ahanda. Certains pays ont mis 10 voire même 15 ans pour gagner leur Open. C’est la preuve de la bonne santé du golf camerounais. »

L’édition 2016 de l’Open international du Cameroun a regroupé 47 golfeurs professionnels dont 23 camerounais. Chez les amateurs, les victoires finales sont revenues au Chinois Fujuta Kazuhito (messieurs) et à la Camerounaise Audrey Babioya Ongolo (Dames). Le tournoi junior a été remporté par la jeune Isabella Oyono.


Droits réservés)/n

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé