Sport › Football

Prestation des joueurs camerounais à L’étranger: 4e journée de ligue 1 en France

Le défenseur Lillois Aurélien Chedjou est l’homme en forme chez les footballeurs camerounais de l’Hexagone

Buteur jeudi face aux romains de Vaslui, lors des play-offs de l’Europa League, le défenseur lillois Aurélien Chedjou a de nouveau réalisé un bon match dimanche dernier face à Nice, lors de la quatrième journée de Ligue 1. Puissant, rapide, rigoureux au marquage, excellent dans la relance, le quotidien sportif l’Equipe lui a attribué la meilleure note du match à savoir 7/10. Une mention qui permet à l’international camerounais de figurer dans l’équipe type de la semaine. Aurélien Chedjou, devenu titulaire au sein des Lions, où sa polyvalence est au rendez-vous, démontre au fil des rencontres qu’il est un joueur qui en veut. Mais les Lillois, après la quatrième étape de la Ligue 1, ne connaissent toujours pas le goût de la victoire. Avec le score d’un but partout qui a sanctionné la rencontre, les Niçois continuent leur beau parcours.

Toulouse qui a remporté son quatrième match d’affilée a consolidé son fauteuil de leader. La victime des Toulousains le week-end dernier se nomme Nancy. Face à des Nancéens impuissants, Toulouse, sans ses camerounais Jean Joël Perrier Doumbé et Dany Nounkeu, continue à surfer sur la vague de son bel été. Côté Nancéen, Paul Alo’o Efoulou, entré à la 71ème minute, a eu peu d’occasions pour se mettre en évidence. A la fin, Nancy, qui est incapable de gagner à domicile, s’est incliné 2-0. A noter que Landry Nguemo, l’autre camerounais de Nancy était absent des terrains pour cause de suspension. A Lorient samedi dernier, sans un Hugo Lloris, en état de grâce, Lyon, battu 2-0, aurait essuyé une défaite plus sévère. Jean II Makoun, titulaire dans l’entrejeu de Lyon, a été à l’image de ses coéquipiers, moyen. Henri Bédimo Nsamé, le latéral de Lens, qui se déplaçait à St Etienne, a été également très moyen. Confiné au marquage de Dimitri Payet, l’international camerounais a passé une soirée difficile. Le hat-trick de Dimitri Payet a permis aux Verts de décrocher une belle victoire, (3-1). Au cours de cette partie, Lens n’a pas été récompensé par ses efforts.

Tout comme Arles-Avigon qui s’est incliné en recevant Rennes (0-1). Rennes s’est appuyé sur une solide défense pour décrocher une victoire laborieuse mais précieuse. Le Franco-camerounais Jean Armel Kana Biyik a suppléé Rod Fanni, sorti à la 37ème sur blessure à la cheville. Georges Mandjeck, entré à la 63ème minute à la place de Jérôme Leroy, a écopé d’un carton jaune trois minutes après avoir foulé la pelouse. L’international camerounais a été jugé coupable d’un vilain tacle sur Ndiaye. Dimanche après midi, Monaco qui était opposé à Auxerre a fait basculer la rencontre en sept minutes, afin de se rassurer dans ce début de championnat avec un succès probant de (2-0). Auxerre, un peu juste physiquement, a payé ses efforts consentis lors du tour préliminaire de la Ligue des champions. La victoire de Monaco s’est construite sans Nicolas Nkoulou, absent à cause des choix de Guy Lacombe. A Marseille, Stéphane Mbia, encore convalescent, n’était pas du déplacement de Chaban-Delmas ou Bordeaux a arraché le point du match nul à l’ultime minute de jeu à onze contre dix (1-1). Les deux formations se sont neutralisées après un match rythmé. L’OM peut malgré tout regretter ses nombreuses occasions manquées.

Aurélien Chedjou en forme!
Lequipe.fr)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé