Société › Société

Prise en charge des réfugiés: l’Allemagne offre 4 milliards de F au Cameroun

Ce don contribue à assurer une meilleure prise en charge des réfugiés centrafricains et nigérians

La République d’Allemagne a octroyé un don de 4 milliards de francs CFA au Cameroun pour permettre à ce pays d’assurer une meilleure prise en charge des réfugiés centrafricains et nigérians, apprend-t-on ce mardi de source officielle.

Cet appui du gouvernement allemand, a souligné le ministre délégué à l’Economie, à la Planification et à l’Aménagement du territoire, Yaouba Abdoulaye, servira prioritairement à la réalisation de projets d’adduction d’eau potable afin de prévenir les maladies hydriques dans les villages abritant les réfugiés. Le spectre de la famine y plane également, selon divers organismes humanitaires, des populations locales ayant délaissé des activités agro-pastorales à cause de l’insécurité.

Depuis que la crise sociopolitique a pris des proportions inquiétantes il y a deux ans avec des atrocités de la secte terroriste nigériane Boko Haram au Nigeria et dans les pays voisins notamment depuis l’année dernière, des centaines de réfugiés ont afflué au Cameroun.

Selon les statistiques officielles, le Cameroun accueille sur son territoire quelque 700.000 personnes installées dans divers camps et prises en charge par le gouvernement avec l’appui du Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et d’autres organismes humanitaires à l’instar de la Croix-rouge.


unhcr.fr)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé