Culture › Musique

Prix Gabao 2010: La tournée passera par le Cameroun!

Cette tournée musicale s’étalera du 28 novembre au 29 décembre prochain et conduira de nombreux artistes sur les routes africaines…

Le festival Gabao est organisé depuis huit années à dans la capitale gabonaise Libreville, et représente l’une des principales plates-formes de musique urbaine en Afrique Centrale. Afin d’encourager la création et dynamiser la scène Hip-Hop d’Afrique Centrale, le concours Prix Gabao, a été mis en place dans le cadre du Festival en 2009. Un espace qui devrait faciliter les rencontres et les échanges entre artistes et permettre aux jeunes en formation de se confronter a un jury constitué de professionnels en musique urbaine, à un public, à d’autres MC’s, contribuant ainsi à leur développement artistique.

Après la finale remportée cette année par le gabonais Bubal Bu Kombil, place à présent à la tournée: celle-ci va conduire le lauréat ainsi que d’autres artistes ayant participé au festival cette saison dans onze villes à travers six pays africains au total.
Durant un mois, du 28 novembre au 29 décembre, les artistes se produiront respectivement à Malabo en Guinée Equatoriale, Pointe-Noire et Brazzaville en République Populaire du Congo, Kinshasa et Lubumbashi en RDC et N’Djamena au Tchad. Un grand stop sera marqué au Cameroun, où quatre concerts sont prévus, notamment dans les villes de Garoua, Buea, Yaoundé et Douala. La tournée devrait s’achevée par Libreville au Gabon.

Le Prix Gabao, offre au vainqueur la possibilité de réaliser une tournée dans divers lieux de diffusion en Afrique Centrale et un accompagnement adapté au besoin de l’artiste ou groupe lauréat. L’édition 2010 de ce festival s’est déroulée du 24 au 03 juillet dernier à Libreville en présence de l’ivoirien Tiken Jah Fakoly, de la française Zaho et de bien d’autres. Le Cameroun y était représenté par Green Red Yelow, un groupe de trois jeunes filles originaires du sud-Ouest, après Duc Zy en 2009.

Afiiche 2010 du festival Gabao
Nexdimempire.com)/n


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
Advertisement
error: Contenu protégé