› Personnalités

Prix Marc-Vivien Foe 2022 : Karl Toko Ekambi dans la liste des 12 nommés

Toko Ekambi , Vainqueur en 2018

L’attaquant de Lyon avait déjà remporté ce prix en 2018, lorsqu’il évoluait au SCO Angers.

France 24 et RFI ont dévoilé hier lundi les noms des 12 joueurs finalistes du prix Marc-Vivien Foé 2022, qui récompense le meilleur footballeur africain ayant évolué en Ligue 1 au cours de la saison 2021-2022.

Lauréat en 2018, l’attaquant camerounais de l’Olympique Lyonnais, Karl Toko Ekambi est encore en course cette année pour le Prix Marc-Vivien Foe. Celui qui a qualifié les Lions Indomptables pour le Qatar 2022 fait face à 11 autres joueurs pour ce challenge.

Cette édition (2022) est dominée par les Marocains, qui comptent quatre nommés. Yunis Abdelhamid, Taulier du Stade de Reims ; Sofiane Boufal de SCO Angers ; Hakimi Achraf du Paris Saint-Germain et Aguerd Nayef de Stade rennais.

A côté de ceux-ci, figurent, le Guinéen Bayo Mohamed de Clermont Foot, l’Ivoirien, Fofana Seko de RC Lens ; le Sénégalais Gueye Idrissa Gana du Paris Saint-Germain ; le Tunisien Khazri Wahbi de Saint-Etienne.

Dans la liste des 12 nominés figurent également le Gabonais Lemina Mario d’OGC Nice ; le Nigérian Simon Moses de FC Nantes et le Malien Traoré Hamari de Stade Rennais.

En 2021, le milieu du RC Lens, Gaël Kakuta a remporté ce Prix. Pour dévoiler son successeur, le jury, composé de près de 100 journalistes spécialistes du football français et africain issus de tous les médias (radio, télévision, presse écrite, Internet), rendra son verdict le 16 mai.

Pour mémoire, sont éligibles pour le Prix Marc-Vivien Foé les joueurs ayant porté les couleurs d’une équipe nationale africaine et qui n’ont pas changé de nationalité sportive depuis, et ayant disputé au moins 15 matches en Ligue 1 cette saison.

 

 

 

 


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé