› Eco et Business

Projet hydroélectrique de Nachtigal: 12 entreprises pré-qualifiées

Il s’agit d’une sélection menée conjointement par l’Etat du Cameroun et la firme australo-canadienne Rio Tinto Alcan, la Société financière internationale (SFI) et Electricité de France (EDF)

Douze entreprises étrangères et nationales ont été pré-qualifiées pour la mise en uvre du projet hydroélectrique de Nachtigal dans la région du Centre, suite à l’appel à manifestation lancé en début d’année par le gouvernement camerounais.

Il s’agit d’une sélection menée conjointement par l’Etat du Cameroun et la firme australo-canadienne Rio Tinto Alcan, la Société financière internationale (SFI) et Electricité de France (EDF) qui intervient près de deux ans après la signature de la convention de construction de cette infrastructure énergétique.

Les douze entreprises et groupements pré-qualifiés pour la réalisation de quatre lots viennent de l’Allemagne, de l’Autriche, de l’Espagne, de la France, du Japon et du Maroc, ainsi que des sociétés camerounaises.

Dans les prochains mois, la liste des groupements retenus sera arrêtée, ouvrant la voie au début effectif des travaux dès janvier 2016.

Des travaux qui comprennent notamment, les terrassements généraux, les ouvrages aval, la construction et l’équipement de la centrale ainsi que la construction des lignes électriques d’évacuation.

La construction du barrage hydroélectrique de Nachtigal qui devra coûter 400 milliards de francs CFA pour une capacité de production de 420 Mégawatts (MW) permettra au Cameroun d’augmenter sa capacité installée qui tourne actuellement autour de 1200 MW sur une demande de 3000 MW environ.


Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé