Sport › Autres sports

Promhandicam vainqueur de la Coupe nationale

Le club de Yaoundé a battu Derouffignac (2 tab 0) lors de la finale disputée le dimanche 11 septembre 2016

La saison sportive 2016 a été bouclée à la Fédération camerounaise des Sports pour déficients visuels (Fecasdev) avec l’organisation de la finale nationale messieurs de Cécifoot le dimanche 11 septembre dernier. Cette finale, organisée au complexe sportif de la Garde présidentielle à Obili, a été remportée par Promhandicam. Le club de Yaoundé a pris le meilleur sur Derouffignac (2 tab 0).

Le match a été serré et la victoire n’a tenu que sur un détail. Le temps réglementaire s’est achevé sur un score de zéro but partout. Puis 1-1 lors des prolongations. Par la suite les deux équipes ont procédé aux tirs aux buts. Promhandicam, plus habile s’est finalement imposé lors de cette fatidique séance.

Lors de la remise des trophées, le meilleur joueur et meilleur buteur de la compétition, à savoir Charles Atangana de Derouffignac club et André Ndo de Promhandicam, ont été primés.

Il est à noter qu’en Cécifoot, les joueurs portent un bandeau sur les yeux. Seuls les gardiens de buts sont voyants. Le match se déroule sur un terrain de handball et chaque équipe est constituée de cinq joueurs.

Après la finale de la Coupe du Cameroun, la Fédération camerounaise a désormais les yeux rivés vers le lancement de la nouvelle saison en attendant la Coupe d’Afrique des nations de Cécifoot de novembre 2017 qui aura lieu au Maroc.


Droits réservés)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut