› Eco et Business

Promotion des Pme au Cameroun: le Canada collabore

La signature lundi d’un accord de partenariat économique, marque l’intérêt des milieux d’affaires canadiens pour les PME locales des secteurs de l’agriculture et des travaux publics

Le Cameroun et le Canada ont paraphé un accord de partenariat économique visant le développement des entreprises a-t-on appris mardi auprès de l’Agence des petites et moyennes entreprises du Cameroun (APME) qui grâce à cette convention pourra bénéficier d’un appui dans la formation de ses cadres.

Intéressé par le développement du secteur des Petites et moyennes entreprises (PME) au Cameroun, le Canada a dépêché dans ce pays une mission économique canadienne qui multiplie des contacts avec les autorités et les promoteurs d’entreprises.

Sous la conduite de l’ambassadeur du Canada au Cameroun, René Cremonese, les milieux d’affaires canadiens ont marqué leur intérêt pour des partenariats économiques avec les PME locales dans plusieurs secteurs d’activité dont l’agriculture, les bâtiments et travaux publics, l’énergie, les transports, les services et le sport.

Ainsi, dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine et masculine qu’abritera le Cameroun en 2016 et 2019, les PME canadiennes ont marqué leur intérêt pour la réalisation de certains travaux.

Il s’agit notamment de la réhabilitation des stades de la Réunification de Douala et de Roumdé Adja de Garoua dans la perspective de la CAN 2019. A ce sujet, des entreprises canadiennes ont annoncé qu’elles allaient faire parvenir leurs offres.

A en croire certaines sources, les entreprises canadiennes pourraient également reprendre la construction du palais polyvalent de sport de Douala, dont les travaux ont été interrompus depuis plusieurs mois.

Une PME spécialisée dans a commercialistion des ananas
Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé