› Eco et Business

Proparco prête 13 milliards FCFA à la Société générale Cameroun

Proparco, filiale de l’Agence française de développement (AFD), a accordé une ligne de crédit de 13 milliards FCFA à la filiale française de la banque Société générale

Proparco, filiale de l’Agence française de développement (AFD), a accordé une ligne de crédit de 13 milliards FCFA à la filiale française de la banque Société générale (SG), aux termes d’une convention de prêt signée vendredi à Yaoundé.
Avec cette enveloppe, la SG va accompagner le développement de son activité de financement à moyen et long terme en faveur des petites, moyennes et grandes entreprises camerounaises.

Ce financement, apprend-on, participera au développement d’un acteur important du paysage bancaire et du secteur privé du pays, soutenant ainsi le renforcement du tissu économique, source d’emplois et moteur de développement économique.

Plus largement, il est destiné à consolider la collaboration de Proparco avec le groupe SG, confortant en même temps l’engagement de l’AFD en Afrique centrale.

Détenue à 58% par la SG et à 25% par l’Etat, Société générale Cameroun (SGC) compte plus de 184.000 clients pour un réseau d’une trentaine d’agences et plus de 90 distributeurs automatiques de billets (DAB).

Avec un bureau depuis plus de 10 ans à Douala, la métropole économique camerounaise, Proparco, pour sa part, revendique des engagements financiers dans la sous-région Afrique centrale d’environ 98,4 milliards FCFA dans des secteurs aussi divers que l’énergie, les télécommunications, l’agroalimentaire ou encore le secteur financier.


Droits réservés )/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut