Société › Education

Un proviseur suspendu pour avoir soustrait des frais d’examen

Le ministre de l’Enseignement secondaire suspend pour une période de quatre mois, le proviseur du lycée de Nguelemendouka.

Mathurin Ayek Mvomo, proviseur du lycée de Nguelemendouka, dans la région de l’Est, est suspendu pour une période de quatre mois pour avoir distrait les frais d’inscription des élèves de première et terminale aux examens de l’Office du Baccalauréat du Cameroun (OBC).

«L’intéressé perd le droit à sa rémunération de base, pendant toute la période de la suspension, mais conserve la totalité de ses allocations familiales», indique le communiqué du ministre des Enseignements secondaires publié ce mercredi, 10 mai 2017.

Mathurin Ayek Mvomo est détenu à Abong Mbang depuis le début du mois suite à un mouvement d’humeur des élèves de troisième, puis de première et terminale, qui avaient soupçonné que le détournement de leurs frais. Le poteau rose est découvert lorsque le sous-préfet de l’arrondissement de Nguelemendouka demande à voir les listes provisoires et se rend compte que les noms de tous les candidats aux examens n’y figurent pas.

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé