Sport › Autres sports

Qualifications Mondial 2014 (Dames): le Cameroun obtient son ticket

Les Lionnes indomptables ont obtenu leur qualification grâce à la défaite des Egyptienne devant les Algériennes (2-3)

La sélection camerounaise de volley-ball (dames) s’est qualifiée pour la phase finale du Mondial-2014, suite à la défaite de l’Egypte devant l’Algérie sur le score de 2 sets à 3 (25-23, 15-25, 25-19, 27-29, 10-15), samedi à la salle Harcha , en match de clôture du tournoi qualificatif disputé du 23 février au 1er mars à Alger. Le Cameroun qui termine en tête du tournoi avec (13 pts) devance l’Egypte (12 pts).

« Nous avons travaillé dur pour décrocher cette qualification et c’est une juste récompense pour les joueuses que je tiens à féliciter. Notre victoire face à l’Algérie a été décisive dans la course au Mondial. Pour le match de ce soir (samedi, ndlr) l’Algérie a été supérieure à l’Egypte même si ça s’est joué au tie-break », a déclaré Joseph Nane Eone, le sélectionneur du Cameroun, à nos confrères d’Algérie presse service.

Le Cameroun se qualifie pour la Coupe du Monde féminine de volley-ball qui se disputera en Italie, du 23 septembre au 12 octobre 2014, en compagnie de la Tunisie qui a décroché son billet lors du tournoi qualificatif disputé au cours du mois de février à Nairobi au Kenya.

Au tournoi d’Alger, six sélections africaines étaient en course pour un ticket qualificatif au Mondial-2014, Il s’agit de l’Algérie (pays organisateur), de l’Egypte, du Cameroun, du Botswana, de la RD Congo et du Nigeria.

Dans ce tournoi, le Cameroun avait commencé par une victoire face à la RD Congo (3-0) avant de chuter lors de la deuxième journée face à l’Egypte (2-3). Les Camerounaises reprenaient leurs esprits, dominant par la suite le Nigéria (3-0), l’Algérie (3-1) et le Botswana (3-0).

Les filles de Joseph Nané Eone ont livré au total cinq rencontres, remporté quatre et n’ont perdu qu’une seule. Les Camerounaises terminent le tounoi également avec le plus grand nombre de sets remportés, soient 14 contre 4 seulement de perdus.

Le Cameroun sera en Italie
Droits réservés)/n

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé