Société › Faits divers

Quatre camionneurs meurent dans une attaque armée en Centrafrique

Ces transporteurs camerounais ont été agressés le 18 juillet 2015 par des bandes armées, entre Baboua et Bouar en territoire centrafricain, alors qu’ils étaient en convoie pour Bangui

Ils sont quatre camionneurs à avoir péri dans une attaque armée, datant du samedi 18 juillet 2015, montée par des individus non-identifiés.

L’assaut a eu lieu en Centrafrique, entre les localités Baboua et Bouar. Ces transporteurs camerounais étaient pourtant en convoi pour Bangui où ils devaient acheminer d’importantes cargaisons de vivres destinés aux populations victimes de la crise, rapporte le quotidien national ce mercredi.

Abattus par des bandes armées, les camionneurs sont décédés sur le coup, et les malfrats ont pris la fuite.

Selon les déclarations d’Ibrahima Yaya, président national du syndicat des chauffeurs professionnels des transports du Cameroun (Syncprotcam), ce n’est pas la première du genre. Les camionneurs qui font la route Douala-Bangui sont régulièrement victimes de ces attaques, a affirmé Ibrahima Yaya, ajoutant que quelques jours avant l’attaque de samedi, une autre embuscade du même type avait fait deux blessés graves.

Des camionneurs sur la route Douala-Bangui au péril de leur vie.
Droits réservés)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé