Santé › Conseils pratiques

Qu’est ce que le métabolisme de base en diététique?

Elément important dans vos problèmes de poids. Tout le monde n’a pas le même métabolisme.

Pourquoi lorsque nous parlons de perte de poids devons nous nous intéresser au Métabolisme de Base de la personne.
Le métabolisme de base dépend de la taille, du poids, de l’âge, du sexe, de nos origines ethniques, de l’activité physique donc de notre masse musculaire et de l’activité thyroïdienne. La température extérieure et les conditions climatiques modifient sensiblement le MB.

Par exemple les ethnies d’origines Africaines ont de par leurs origines une masse musculaire plus importante donc un MB plus élevé.
Le métabolisme de base représente donc les besoins nécessaires en calories.

Le métabolisme de base pour un homme de 20 ans, mesurant 1 m 80 et pesant 70 kg est d’environ 1510 kilocalories, Celui d’une femme de 20 ans, mesurant 1 m 65 et pesant 60 kg est d’environ 1320 kilocalories, et croyez moi quand nous calculons le nombre de calories ingérées par jour vous êtes souvent largement au dessus.
Le métabolisme basal diminue avec l’âge. On remarque une diminution du métabolisme basal de 2% à 3% par décennie après l’âge adulte, la ménopause le fait également diminuer ; l’hypothyroïdie aussi.

D’excellents produits de phytothérapie et des soins existent pour vous aider à garder un métabolisme élevé et une bonne masse musculaire, tout en faisant diminuer le gras, notre ennemi !
Les enfants ont par contre un métabolisme basal deux fois plus élevé que celui des adultes, donc un enfant ayant une alimentation et des portions normales sans excès de glucides et de lipides ne devrait jamais être en surpoids.


Noiraufeminin.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut