International › APA

Rabat accueillera les demi-finales de la coupe de la CAF

La capitale du Maroc, Rabat, va abriter au mois de septembre les demi-finales de la Coupe de la CAF, qui ont été suspendues en mars dernier en raison de la pandémie de la Covid-19, a annoncé la Confédération Africaine de Football (CAF) à l’issue de la réunion, mardi par visioconférence, de son comité exécutif.Comme pour la Ligue des Champions, la CAF a officialisé une formule inédite, une finale à quatre qui se disputera uniquement au Maroc.

Autrement-dit, il n’y aura pas de demi-finale aller-retour, mais des matchs à élimination directe. Les deux qualifiés disputeront la finale. Deux clubs marocains sont toujours en lice dans cette compétition à savoir le Hassania d’Agadir, la Renaissance de Berkane, Pyramids FC et Horoya FC.

Le Comité exécutif a également décidé de la  création de la Ligue des champions féminine dès la saison 2021.

Il s’agit d’une décision historique qui va probablement contribuer au développement du football féminin en Afrique. «Le format de la compétition, ainsi que d’autres détails autour de l’évènement seront communiqués en temps opportun», a précisé le Président de la CAF, Ahmad Ahmad.

En revanche, il a annoncé la suppression de la CAN féminine 2020. Cette compétition devra faire son retour en 2022 et permettra la qualification à la Coupe du monde féminine 2023.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé