International › APA

Rabat et Freetown déterminées à renforcer leur coopération dans divers domaines d’intérêt commun

Le Maroc et la Sierra Leone ont exprimé leur détermination à renforcer leur coopération dans divers domaines d’intérêt commun, insistant sur le rôle du secteur privé dans la promotion d’une coopération économique mutuellement bénéfique, annonce-t-on mercredi à Rabat.Lors de leurs entretiens à Rabat l ministre marocain des Affaires Etrangères, Nasser Bourita et son homologue du Sierra Leone, Dr Alie Kabba, les deux Ministres ont passé en revue l’état de la coopération bilatérale et réaffirmé leur forte détermination de la renforcer dans tous les domaines d’intérêt commun, indique un communiqué du ministère marocain des Affaires étrangères.

A cette occasion, Dr Alie Kabba a loué la vision du Maroc et son rôle pour l’émergence d’une Afrique « intégrée, développée, stable et prospère », exprimant ses vifs remerciements au Maroc pour sa disponibilité à partager son expertise et son savoir-faire en matière de coopération technique et pour l’ensemble des actions et initiatives de solidarité vis-à-vis du peuple Sierra Léonais durant les périodes difficiles, ajoute la même source.

Le ministre sierra léonais a salué les efforts fournis par le Maroc en vue de parvenir à une solution politique négociée au différend régional sur la question du sahara. Il a loué le sérieux et la crédibilité de l’initiative marocaine d’autonomie comme base de règlement de ce différend.

M. Kabba a également exprimé le soutien ferme de la République de Sierra Leone au rôle de l’organisation des Nations Unies comme cadre exclusif du processus devant mener à un règlement définitif de cette question, souligne-t-on.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut