CultureCulture › Arts visuels

RADO 2013 est lancé!

La 4ème édition des Rencontres Audiovisuelles de Douala (RADO) s’est ouverte hier 29 Avril 2013 à Douala par une conférence de presse

Les activités marquant l’acte 4 des RADO 2013 ont été lancées dans la salle du cinéma Douala-Bercy sous le thème «le développement des productions nationales en Afrique (Qualité-quantité-rayonnement)». Ces rencontres qui vont durer une semaine vont permettre aux acteurs de l’audiovisuel d’apprécier et proposer des moyens pour améliorer leurs conditions de travail. Durant cette semaine que vont durer les travaux des sous thèmes tels que la problématique de l’histoire dans le Cinéma et l’audiovisuel africain, le financement et défis de la coproduction, enjeux et perspectives de la diffusion du film africain, l’audiovisuel africain et les mutations technologiques seront aborder lors de tables rondes. Lesquelles seront animées par les panélistes tels que le Pr Owona Nguini (université de Yaoundé 1), Joséphine Ndagnou (réalisatrice camerounaise), Amadou Vamoulke (directeur général Crtv) et Hugues Diaz (directeur cinéma/Sénégal).

Des ateliers de formation en écriture documentaire, production documentaire et traitement esthétique du son seront animés par philip Radoux consultant Cfi/France et Abdellah Chahdi ingénieur de son marocain. Une trentaine de films camerounais et africains seront diffusés à Douala-Bercy et à l’Institut Français du Cameroun de Douala. Plusieurs pays d’Afrique participent à ces rencontres audiovisuelles de Douala.

RADO 2013 est lancé!
À LA UNE
Retour en haut