Société › Société

Ramadan: Le Cameroun en fête

Ce mardi est férié sur toute l’étendue du territoire, afin de permettre aux musulmans de célébrer cette fête qui marque la fin du mois de jeûne

Des millions de musulmans camerounais célèbrent ce mardi 30 août 2011 l’Aïd-el-Fitr, la fête qui marque la fin du Ramadan, le mois sacré du jeûne et de réflexion spirituelle chez les musulmans. Tôt le matin, les fidèles des divers groupes et quartiers de la capitale camerounaise Yaoundé ont revêtu des costumes de fête afin de se rassembler en masse dans les mosquées pour écouter les prêches des imams. Les grandes mosquées des quartiers Tsinga et de la Briqueterie, mais aussi l’esplanade de l’hôtel de ville et du quartier Omnisport sont les principaux lieux de prière. Après, ce seront les agapes dans les familles. De nombreux non musulmans sont souvent invités à célébrer cette fête.

Durant le Ramadan, qui a lieu lors du neuvième mois lunaire du calendrier islamique, les musulmans camerounais et du monde entier se sont abstenus de manger, de boire, de fumer et d’avoir des relations sexuelles de l’aube au crépuscule. Cependant, les enfants, les personnes âgées et les malades ne sont pas obligés de jeûner. Le nombre de musulmans camerounais reste incertain. Mais avec les fidèles originaires des autres pays (Nigéria, Mali et Sénégal), on compte près de 7 millions de fidèles. Comme l’a noté l’année dernière l’imam Abdoul Karim de la mosquée du complexe islamique de Tsinga, la fin du Ramadan ne marque pas la fin de l’effort religieux. Pour capitaliser les bénéfices acquis lors du mois de sacrifice qu’ils viennent de vivre, les musulmans doivent faire en sorte de ne plus revenir sur les mauvais actes. Vous devez continuer à respecter la religion et observer la prière a suggéré le religieux.

Les musulmans du Cameroun célèbrent l’Aïd-el-Fitr, la fête qui marque la fin du Ramadan
image60.webshots.com)/n

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé