Société › Société

Rapt des français au Cameroun: Laurent Fabius rassure les proches de la famille

Le ministre français des affaires étrangères a reçu les proches de la famille Moulin-Fournier le 06 mars à Paris. Il a réaffirmé la détermination des autorités à parvenir à une libération des otages

Mercredi 06 mars 2013, Laurent Fabius a reçu à Paris les proches de la famille enlevée au Cameroun. Le communiqué publié à l’issue de la rencontre donne quelques éléments sur le message du ministre aux familles

Je viens de recevoir les familles de nos compatriotes enlevés au Cameroun le 19 février. J’ai confirmé aux familles notre détermination totale pour parvenir à la libération de leurs proches. Je leur ai aussi redit la profonde solidarité des autorités françaises face à leur angoisse dans ce moment si difficile. Cette rencontre a permis de les tenir informées des éléments dont nous disposons et des efforts engagés pour que les otages puissent être libérés. Il s’agit d’indications confidentielles.
Laurent Fabius, ministre des Affaires Etrangères

Le ministre français des affaires étrangères a réaffirmé la mobilisation: Comme l’ensemble des services de l’Etat, le centre de crise du ministère des affaires étrangères reste, à toute heure, mobilisé à leurs côtés pour leur apporter l’aide qu’elles souhaitent.

La famille Moulin Fournier a été enlevé le 19 février à Dabanga, dans le Nord du Cameroun alors qu’ils étaient en expédition touristique et avaient visité la veille le parc de Waza. Cela faisait deux ans que Tanguy et Albane étaient installés au Cameroun. Il travaillait pour GDF Suez et elle était restauratrice d’art. Ils ont été enlevés avec leurs enfants : Eloi, Andéol, Maël et Clarence, âgés de 12, 10, 8 et 5 ans. Ainsi que le frère du père de famille. Les recherches n’ont pas encore abouti mais selon les dernières informations, ils seraient détenus au Nigéria et une vidéo a été postée sur Youtube avant d’être supprimée. Elle montrait la famille et leurs ravisseurs, ces derniers exigeaient la libération de certains prisonniers au Cameroun et au Nigéria. Depuis le début du rapt, les médias parlent de la secte de Boko Haram comme commanditaire.

Laurent Fabius rassure les proches de la famille enlevée au Cameroun en février
diplomatie.gouv.fr)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut