Société › Société

Rapt des français au Cameroun: On les aurait retrouvés!

Des informations confirment que les sept otages auraient été retrouvés sains et saufs, dans le nord du Nigéria. Aucune confirmation officielle

Tanguy Moulin-Fournier, son épouse Albanne, son frère et leurs 4 enfants auraient été retrouvés dans la localité de Dikwa, dans l’état du Borno, dans le nord du Nigéria. selon une source militaire camerounaise, citée par l’Agence France Presse. Le ministère français des Affaires étrangères ne confirme pas l’information dans l’attente que les otages soient remis aux autorités camerounaises. Le ministre délégué aux Anciens combattants, Kader Arif, a confirmé la libération des otages.

Piste du crime crapuleux
Le véhicule des ravisseurs a été retrouvé mercredi embourbé, près de la frontière, quelques kilomètres plus loin. Les indices semblent pointer vers un groupe de ravisseurs plutôt mal organisés et dont les motivations sont avant tout financières. Cela pourrait expliquer ce dénouement aussi rapide. Les trois adultes et les quatre enfants auraient été abandonnés dans une maison. Les ravisseurs n’étaient plus sur place au moment de l’intervention des forces de l’ordre nigérianes. Il pourrait également s’agir d’un enlèvement crapuleux, avec pour objectif de revendre ces otages, à Boko Haram.

Les 7 français auraient été retrouvés dans l’état du Borno
Google map)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut