Société › Société

Rapt des français au Nord Cameroun: Des forces spéciales françaises sur place

Une équipe des forces spéciales françaises serait arrivée dans le nord du Cameroun d’après le gouverneur de la région, Augustine Fonka Awa

Une équipe des forces spéciales françaises serait arrivée dans le nord du Cameroun d’après le gouverneur de la région, Augustine Fonka Awa. Paris n’a pas confirmé cette opération secrète. Un hélicoptère serait également engagé dans les recherches.

La justice française a par ailleurs ouvert une enquête préliminaire pour «enlèvement en bande organisée en relation avec une entreprise terroriste», qui a été confiée à la la Direction Centrale du Renseignement Intérieur (DCRI). Le Quai d’Orsay a également déconseillé aux Français de se rendre dans le nord du Cameroun où des gendarmes français ont commencé dès mardi leur enquête.

Selon la télévision camerounaise, «les trois adultes ont été séparés des plus jeunes». «Aucune revendication n’a été faite. Nous ne connaissons ni les ravisseurs ni l’endroit où ils se trouvent aujourd’hui. Il faut attendre que les autorités à la fois camerounaises et nigérianes essaient de les localiser et ce que nous espérons, c’est la libération le plus rapidement possible de cette famille», a affirmé mercredi Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée aux Français de l’étranger à la chaîne BFM-TV.

Une équipe des forces spéciales françaises serait arrivée dans le nord du Cameroun
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut