International › APA

RCA: 19 clubs s’opposent au démarrage du championnat de football

Dix-neuf clubs de Bangui ont décidé de bouder, ce mardi, le redémarrage du championnat national, exigeant de la fédération centrafricaine de football le versement de leurs arriérés de subvention avant cette compétition, a constaté APA.En conférence de presse au Centre Protestant pour la Jeunesse à Bangui, beaucoup de clubs disent que sans ces subventions, ils ne seront pas prêts pour commencer le championnat. Cette situation repousse ainsi sine die le démarrage du championnat de football de la ligue de Bangui.

Avant l’annonce du démarrage du championnat de football, ces équipes se plaignaient déjà du manque de moyens financier pouvant les aider à tenir le championnat.

Toutefois, pour les aider à démarrer le championnat 2019, la fédération centrafricaine de football avait octroyé à chacun des 24 clubs de la première division la somme d’un million de F CFA et à celles de la 2ème division cinq cents mille.

L’absence du Président de la fédération centrafricaine de football, arrêté par la Cour Pénale Internationale à cause de sa position de coordination générale des milices Antibalaka expliquerait par ailleurs la crise du football.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut