› Eco et Business

RCA: La Direction de Air Cemac veut prendre son envol

Le ministre des Transports et de l’Aviation civile, M. Arnaud Djoubaye Abazène, était face à la presse

Il s’est réjoui de la décision des Chefs d’Etat de la sous-région de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) qui ont confié la Direction générale de la compagnie Air CEMAC à la République Centrafricaine. L’enjeu de cette conférence de presse du membre du gouvernement était de faire le point de sa mission à Brazzaville en République du Congo sur la réunion statutaire des ministres en charge de l’ASECNA et à Abidjan en République du Côte d’Ivoire au sujet de la relance des activités de la compagnie Air CEMAC prévue pour la fin de cette année 2013.

Quand bien même les équipements de l’ASECNA ont été vandalisés au lendemain du 24 mars 2013, le Ministre Arnaud Djoubaye Abazène a signalé qu’au cours de la réunion de Brazzaville, les autres Etats membres de l’ASECNA ont exprimé, à travers une résolution, leur solidarité à l’égard de la République Centrafricaine ainsi que le personnel local affecté par cette crise. M. Arnaud Djoubaye Abazène a par ailleurs annoncé qu’une mission d’évaluation séjournera très prochainement à Bangui pour dresser un état des lieux en vue de procéder au renouvellement des équipements vandalisés de l’ASECNA.

Abordant la question du lancement de la compagnie Air CEMAC, le ministre Arnaud Djoubaye Abazène, a déploré le retard accusé et qui se rapporte à l’immatriculation des aéronefs, sans oublier l’aboutissement d’un accord avec la compagnie Air France. Pour parvenir à un consensus, a précisé le ministre Arnaud Djoubaye Abazène, un chronogramme de travail a été mis en place pour relancer les activités de la compagnie Air CEMAC.

La Direction de Air Cemac veut prendre son envol
À LA UNE
Retour en haut