Sport › Football

RDC-Cameroun: Les débuts encourageants de Fabrice Ondoa

Le gardien de but de la réserve du Barça a réussi son baptême du feu chez les Lions, tout comme Clinton Ndjié. Revue du jeu et des joueurs

Fabrice Ondoa
En relayant Ndy Assembé sur le banc, Volker Finke a bouleversé une hiérarchie qui semblait être établie dans la cage des Lions. Sollicité à quelques reprises, il a généralement réussi à capter les tentatives adverses, notamment sur la frappe de Mabuati, (54ème minute) et Bolasie (65ème minute). Autoritaire, il a donné de la voix pour placer ses coéquipiers.

Nicolas Nkoulou
Auteur d’un excellent retour dans sa surface, à plusieurs reprises, il a plusieurs fois sauvé son équipe. Son sens du placement, sa combativité et sa technique lui ont permis d’intercepter de nombreux ballons et de bien les relancer. De manière globale, il est à créditer d’un bon match. Sa complémentarité avec Mbia a bien fonctionné.

Stéphane Mbia
Pour son premier match comme capitaine des Lions, Mbia, repositionné en défense centrale, a fait un match correct. Pris de vitesse à la 30ème minute, il a fait la faute et écopé d’un carton jaune. Pour le reste, son engagement lui a permis de gagner de nombreux duels, dans les airs comme au sol.

Oyongo Bitolo
Déterminé à s’imposer pour son premier match officiel en équipe fanion, il n’a jamais démérité ou connu de passage à vide. Souvent bien placé, les incursions congolaises ont préféré le couloir de Guihota, puis Djeugoué, pour inquiéter Ondoa.

Gérôme Guihota
La titularisation du joueur de Valenciennes, à une position inhabituelle de latéral droit a surpris plus d’une personne. Un peu intimidé au début de la rencontre, il est progressivement entré dans le match, avant de s’éteindre sur blessure. Il a été remplacé par Djeugoué à la 82èmeminute.

George Mandjeck
Pour son retour en sélection, on ne peut pas dire qu’il a été flamboyant. Positionné juste devant sa défense, il s’est montré peu combatif. S’il a touché de nombreux ballons, il a très souvent cherché la latéralité pour orienter ses passes. Il est sorti à la 69ème minute, remplacé par Loé.

Enoh Eyong
Combatif à souhait, il a beaucoup couru, intercepté les ballons et mis au sol plusieurs Congolais. Sur une de ses fautes, il a écopé d’un avertissement 52ème minute. Son apport offensif a été faible puisqu’il a très souvent fait ses passes en arrière.

Clinton Njié
L’ailier lyonnais a réussi son baptême du feu en équipe fanion. Bien lancé en profondeur par Vincent Aboubakar, il a, du pointu, trompé le gardien Kadiaba en fin de première mi-temps. S’il a beaucoup permuté sur les couloirs avec Moukandjo, il a en revanche touché peu de ballon.

Benjamin Moukandjo
L’attaquant de Reims n’a pas eu son volume de jeu habituel. Pris au marquage par les latéraux congolais, il a rarement débordé sur les couloirs. Ses multiples centres sur corners ont été mal exploités. Il a été remplacé par Kweukeu, à la 70ème minute.

Vincent Aboubakar
Passeur et buteur, il est l’un des meilleurs camerounais du match. Bien démarqué par Kweukeu, il est parti à la limite du hors-jeu, pour enrôler une frappe imparable du pied gauche, à la 80ème minute de jeu. Véloce à souhait, il a fait passer un après-midi difficile aux défenseurs congolais.

Choupo-Moting
Sa position de meneur de jeu a énormément perturbé les Congolais, comme l’a reconnu le coach des Léopards en Conférence de presse. Technique et clairvoyant, il a beaucoup apporté dans l’animation des Lions. S’il a perdu quelques ballons, l’attaquant de Schalke 04 s’est surtout montré entreprenant.

Le 11 entrant du match RDC-Cameroun de la cuvée 2014 des Lions indomptables
Journalducameroun.com / E.Z.N.T)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top