International › APA

RDC : collision entre un camion et un bus

Un accident de la route dans l’ouest de la République démocratique du Congo (RDC) a causé la mort de 33 personnes.Le drame s’est produit sur l’une des principales routes de ravitaillement de Kinshasa, la capitale, dans la nuit de samedi à dimanche. Selon le chef de la police de circulation routière de la province du Kwango, le capitaine Antoine Pululu, l’accident est survenu « à une dizaine de kilomètres du pont Kwango » dans la village de Kikwit à 530 kilomètre de Kinshasa.

Les « trente-trois personnes ont été calcinées par le grand feu provoqué par la collision entre un gros véhicule transportant du carburant et un bus bondé », a précisé l’officier de police.

« Nous n’avons pu récupérer que des crânes, parce qu’il était impossible de retrouver les autres parties des corps. Nous les avons enterrés dignement ce matin (lundi) à Kibuba », a indiqué une autre source policière qui a participé à la mise en terre des victimes.

Le dernier accident d’un camion-citerne, qui avait causé la mort de 53 personnes, avait eu lieu sur l’axe routier stratégique Kinshasa-Matadi en octobre 2018, à 120 kilomètres de la capitale.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
Advertisement
error: Contenu protégé