EN CE MOMENT


RDC: consternation de l’ONU après la mort d’un humanitaire dans le Nord-Kivu

L'ONU a annoncé la mort de Roger Muteba Muanyishayi, un avocat de l'organisation humanitaire Heal Africa. L'ONU a fait part…

L’ONU a annoncé la mort de Roger Muteba Muanyishayi, un avocat de l’organisation humanitaire Heal Africa. L’ONU a fait part ce dimanche 8 mai de sa consternation

Roger Muteba Muanyishayi était un avocat de l’organisation nationale Heal Africa et était le responsable d’une clinique juridique offrant des services pour les victimes de violences sexuelles.

Au moment où les évènements se sont produits, il y avait des affrontements qui opposaient « les Forces armées congolaises à un groupe armé local, tout près de Kichanga », a précisé à RFI Nadia Berger, chargée d’information pour le bureau de la Coordination des Affaires humanitaires de l’ONU (Ocha), au Nord-Kivu.

Roger Muteba Muanyishayi se trouvait dans le véhicule avec son chauffeur. Il a été atteint d’une balle, transporté à l’hôpital de Mweso où il a « subi une chirurgie » et « succombé à ses blessures quelques heures plus tard », explique Nadia Berger.


Droits réservés)/n

Suivez l'information en direct sur notre chaîne