› International

RDC: le nouveau commandant de la Monusco installé

Le général-major Derrick Mbuselo Mgwebi, a officiellement pris ses fonctions lundi au quartier général de la Mission des Nations unies pour la stabilisation en RDC à Kinshasa

Le nouveau commandant de la force de la Monusco, le général-major Derrick Mbuselo Mgwebi, a officiellement pris ses fonctions lundi, 01er février 2016, au quartier général de la Mission des Nations unies pour la stabilisation en RDC à Kinshasa.

Cet officier Sud-Africain âgé de 59 ans, remplace à ce poste du commandement le général Brésilien Carlos Alberto dos Santos Cruz qui a quitté ses fonctions à la fin de l’année dernière après deux ans de service à la tête de la Force de la mission de l’ONU en RDC.

Pour le porte-parole de la Monusco Félix Prospere Bass, le général Derrick Mgwebi, qui affiche une expérience militaire internationale de plus de 35 ans, va lui-même définir ses priorités à la tête de la force de la Monusco.

« Il va poursuivre l’ uvre qui a déjà été menée par le général Alberto Dos Santos Cruz avec le soutien et les conseils avisés d’un adjoint qui est le général Jean Baillaud », a ajouté M. Félix Bass.

Le général Derrick nommé récemment par Banki-Moon à la tête de la force de la Monusco, était commandant de la force des Nation unies au Burundi de 2004 à 2006.

Il était aussi chef des opérations conjointes des forces de défense sud-africaine, puis, directeur des forces spéciales et l’un des responsables de l’infanterie de son pays d’origine, avant de rejoindre la Monusco.

Le général Derrick Mbuselo Mgwebi lors de la cérémonie d’accueil lundi
Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé