Politique › Institutionnel

RDMC: Mila Assouté est candidat à la présidentielle de 2011 au Cameroun

Ancien cadre du Rdpc aujourd’hui exilé en France, il annonce son retour au Cameroun pour le mois de juin

Je déclare ma candidature à la présidentielle (…) Je suis réfugié politique en France, statutairement, et c’est pourquoi j’annonce devant vous ma candidature. J’espère pouvoir le faire bientôt en meeting, au Cameroun.
Mila Assouté, mardi 24 mai 2011

On le murmurait et c’était un secret de polichinelle. Mila Assouté s’est déclaré ce mardi 24 mai candidat à la présidentielle de cette année au Cameroun. Lors d’un petit-déjeuner de presse dans un hôtel à quelques jets de pierres des champs Elysées à Paris.

Mila Assouté ce 24 mai 2011 à Paris se déclarait candidat à la présidentielle camerounaise
Jean Jacques Ewong/journalducameroun.com)/n

En effet, dans son programme, il prévoit un retour au Cameroun. Pour faire campagne, rencontrer les membres de son parti, mais surtout faire taire ses détracteurs qui lui ont toujours reproché son éloignement de la scène politique réelle du Cameroun. Et donc, des préoccupations des camerounais.

Pierre Mila Assouté, qui fut député à 24 ans puis un des cadres du parti de Paul Biya avant d’entrer dans l’opposition puis de s’exiler, dénonce un exercice du pouvoir personnel, un pays mal géré et sous la coupe d’une élite corrompue, et un système qui dénie le droit de vote à plus de 4 millions de Camerounais de la diaspora.

Une vue de l’assistance, ce mardi 24 mai 2011
Jean Jacques Ewong/journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut