› Personnalités

Cameroun : l’ancien ministre Hamadjodja Adjoudji est décédé

L’ancien ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales a rendu l’âme ce 7 novembre à Paris, des suites de maladie.

Le Docteur Hamadjoda Adjoudji, secrétaire général adjoint du comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc ) s’est éteint ce mardi 6 novembre à l’hôpital de Neuilly à Paris. Selon les sources dignes de foi, celui qui occupait plusieurs charges politique et administrative se serait écroulé dans son village natal, à Banyo, dans la région de l’Adamaoua. Malaise qui l’avait conduit à une évacuation sanitaire pour la France. Il avait 81 ans.

Outre le ministère de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales qu’il a occupé pendant 20 ans, Hamadjoda Adjoudji a aussi été président de conseils d’administration de deux entreprises d’Etat que sont l’Agence de régulation des marchés publics (Armp) et le Laboratoire vétérinaire national(Lanavet). En 1992, il avait assuré l’intérim de Garga Haman Adji, comme ministre de la Fonction publique et du Contrôle supérieur de l’Etat.

 

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut