Opinions › Tribune

Réaction du M.C.P.S.D suite à l’attentat de Fotokol du 21 novembre 2015

Par Vincent Sosthène Fouda, président national du Mouvement Camerounais Pour la Social-Démocratie (MCPSD)

Nous ne voulons plus des mosquées financées par des pays qui soutiennent un Islam radical dans notre pays. L’Etat-Nation camerounais prend de l’eau de toute part, Boko Al Haram avance, nous relativisons les morts du Cameroun parce que nous les comparons à ceux perpétrés par Daesh ailleurs. C’est une erreur. J’ai apporté mon soutien au gouvernement camerounais mais je suis surpris par son immobilisme, son mutisme.

Il faut faire la guerre pour préparer la paix, pas l’inverse, l’Arabie Saoudite pointée du doigt depuis des années comme soutien d’un Islam radical, finance la construction des mosquées au Cameroun, nous devons le dénoncer; il y a un Islam camerounais qui s’est construit depuis des siècles sur les valeurs de la République et notre volonté séculaire du vivre ensemble, nous devons le soutenir.

Nous n’arriverons jamais à la paix sans traverser le feu de la guerre, celle que nous livrent ceux qui veulent anéantir toute civilisation dans notre pays. Oui, une bande de fanatiques et d’hérétiques nous a déclaré la guerre, mais nous, nous ne sommes pas en guerre, nous sommes démobilisés et Beti Assomo n’est pas Omgba Bissogo ou Martin Paul Samba!

Il faut un chef, il faut un homme qui aime le Cameroun, qui mobilise le peuple au-delà de l’émotion pour éradiquer cette horde de barbares. Le silence du président de la République met en déroute la Nation et légitime les attaques contre les populations, contre nos institutions contre nos soldats.

Ce soir, au Mouvement Camerounais pour la Social-Démocratie, nous sommes envahis de tristesse, évidemment, avec une pensée pour les dizaines de victimes.

Yaoundé le 21 novembre 2015.


Droits réservés)/n


A SAVOIR

- Les opinions et analyses présentées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs et nullement la rédaction de Journalducameroun.com.

- JournalduCameroun.com n'est pas responsable des affirmations qui y sont présentées et se réserve le droit de modifier ou de retirer un article qui diffamerait, insulterait ou contreviendrait au respect des libertés publiques.

L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé