› Eco et Business

Reactions dans les rues de Yaoundé

A propos de la baisse du prix du carburant

Le gouvernement est malin
C’est moins important. Ça ne représente même pratiquement rien. Il aurait même mieux valu laisser à 594, s’il faut prendre 100 litres avant de profiter de 1000Fcfa. Et puis on n’est même pas sûr. Il peut y avoir une autre augmentation du prix du baril de pétrole et le prix pourra grimper de plus de ces 10 Fcfa. Le gouvernement est malin. Il veut nous faire croire qu’il respecte les normes mondiales. Et puis, un moment il pourra augmenter. Et quand ils augmentent, ils n’augmentent pas 10 Fcfa. Ils augmentent 25 Fcfa voire plus. C’est de la publicité. Ça ne me convainc pas. En attendant de voir d’ici la fin de l’année l’évolution du cours du pétrole, c’est alors que je serais rassuré.

jean marie Adiena’a, administrateur de société.
Journal du Cameroun)/n

C’est minable
Ce n’est que normal. Puisque à l’échelle mondiale c’est déjà baissé. Mais baisser de 10 Fcfa, je trouve que ça ne signifie rien par rapport au cours actuel du pétrole sur le marché international. Ça ne signifie aussi rien parce que depuis plus de deux ans, on s’est déjà retrouvé à presque 200 Fcfa de hausse. 10 Fcfa, c’est minable pour moi. Si les prix pouvaient revenir à 300 Fcfa comme avant, le tarif du taxi pourrait revenir à 150 Fcfa.

Momo Chamberlain, conducteur de taxi
Journal du Cameroun)/n

10 Fcfa ne représentent rien
Ça ne représente rien. Puisque nous constatons que lorsqu’il y a augmentation du prix, cela se fait dans de grandes proportions. Mais lorsqu’il y a baisse, il s’agit de petits centimes. Parce qu’on se disait que puisque c’est la communauté internationale qui en parle, il y aurait même une réaction de 100 Fcfa. 10 Fcfa ne représente rien.

Paul Olomo, conducteur de car
Journal du Cameroun)/n

Le gouvernement est en train faciliter la vie aux camerounais
Je crois que le gouvernement est en train de faire des efforts pour aider les camerounais. Même si la baisse n’est pas importante, je juge quand même que c’est quelque chose. Puisque sur le plan international les prix n’ont pas aussi baissé dans une grande proportion. Et bien avant ça, le gouvernement avait aussi baissé les prix alors qu’il y avait augmentation sur le marché international. Donc le gouvernement est en train de jouer pour faciliter la vie aux camerounais.

Tchadée Réné, policier
Journal du Cameroun)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé