› Eco et Business

Recettes fiscales: plus de 1300 milliards de F déjà mobilisés

L’annonce est du directeur général des impôts, Modeste Mopa Fatoïng, au cours d’une réunion de coordination nationale des services de la direction générale des impôts, tenue récemment à Ebolowa

Pour la période janvier-septembre 2015, pas moins de 1300 milliards de Francs CFA ont déjà été mobilisés par la Direction générale des Impôts (Dgi), sur un objectif annuel fixé en fin décembre à 1604 milliards. Les trois mois qui restent, au titre de l’exercice, permettront d’avoir le montant définitif mobilisé en 2015, a expliqué le Dgi des impôts.

Ainsi, Ebolowa a par ailleurs contribué en versant la somme de 3,3 milliards de F CFA. Pour cela, le Dgi a certifié que, cette prouesse est liée à un ensemble de réformes implémentées depuis bientôt un an au sein de cette administration, comme la création et la multiplication des centres des impôts des moyennes entreprises, le paiement des taxes foncières via le mobile et, les allègements fiscaux entre autres.

Pour le reste, l’objectif des finances de 2014 au titre du 4ème et dernier trimestre de l’exercice 2015 est de 415 milliards de F CFA. Pour le Dgi, la stratégie pour réaliser cet objectif consistera à consolider les réformes de sécurisation de l’assiette fiscale, et à renforcer le suivi des mesures nouvelles.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé