Culture › Arts visuels

Récompense : Bic Art Master Africa célèbre son 2ème lauréat camerounais

L'artiste camerounais Arthur Kamgaing Kamdem. 2ème gagnant de la 4eme édition du concours de dessin Bic Art Master Africa

Il s’agit de l’artiste camerounais Arthur Kamgaing Kamdem. 2ème gagnant de la 4eme édition du concours  de dessin Bic Art Master Africa.

Ce concours  initié par Bic, l’un des leaders mondiaux de la papeterie, des briquets et des rasoirs a pour objectif  d’encourager les talents  d’Afrique et du Moyen-Orient à  faire preuve de créativité et à créer une œuvre en utilisant le célèbre stylo à bille Bic.

En effet, Arthur Kamgaing Kamdem,  jeune artiste camerounais a remporté la 2ème place grâce à sa création intitulée ‘In my room« .   Une œuvre créée à l’aide de trois stylos à bille Bic Cristal de couleur noire  et qui a nécessité deux cents heures de travail au total. « Ce concours a été une grande joie pour moi parce que je n’espérais pas y participer. Et grande est ma joie de savoir que j’avais une place grâce à  ce dessin ‘In my room » qui m’a permis de me hisser à la 2ème place et représenter le Cameroun.  C’est un plaisir pour moi parce que, ce dessin renouvelle les perspectives futures d’une progression artistique. Je remercie vraiment Bic à travers ses stylos Cristal noirs pour m’avoir permis de faire ce dessin qui a été vraiment une référence et a valablement représenté le Cameroun » a déclaré  tout ému Arthur Kamgaing Kamdem.

Pour la qualité et la pertinence de son œuvre, le jeune artiste  a reçu la somme de 1000 Dollars  US ainsi qu’un panier de produits Bic. Il est par ailleurs  entouré dans cette distinction par l’Ougandais Gayi Eric,   grand vainqueur de cette édition  2021, avec son portrait intitulé ‘ Circle of Life »  et une prime de 2000 Dollars US. La 3ème place est détenue par le nigérian Odaro Franklin pour son œuvre « Entranced » qui remporte une  prime de 500 Dollars  US.7

Un satisfecit total  pour la marque Bic, qui se  traduit via également, les déclarations de Gildas Fouagou, Trade Marketing Manager Cameroon and Ghana cluser : « Nous sommes fiers de l’impact que le concours Bic Art Master Africa a eu sur les talents de la région, et nous sommes encore plus fiers de compter un lauréat camerounais parmi les dix meilleurs artistes d’Afrique cette année.  L’expression humaine et la créativité sont des valeurs de Bic, et la création du concours Art Master Africa en est la preuve. Le concours nous a permis de soutenir des milliers de talents au Cameroun et sur tout le continent. Nous sommes satisfaits du chemin parcouru et nous sommes impatients de reconnaître d’autres talents camerounais à l’avenir » a t-l affirmé lors de la cérémonie de récompense organisée le 16 novembre dernier à Douala.

Ceci en présence du représentant du Directeur Général de  Icrafon Guy Bertrand BAKONE qui a réitéré la volonté de Bic à continuer de  rehausser les métiers de l’Art au Cameroun et en Afrique, et Jean Marie Viane YOMBA,  représentant de la Socadap, venu féliciter et conseiller  l’artiste sur le fonctionnement du droit d’auteur.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé