Sport › Football

Récompenses: des lauriers pour Nchout Ajara et Aboudi Onguene

Nchout Ajara et Aboudi Onguene font la paire (c) Droits réservés

Les deux joueuses camerounaises occupent respectivement la première et la deuxième place au classement africain, selon l’International Federation of Football History & Statistics (IFFHS).

«C’est un honneur d’être classé 1ére footballeuse africaine et 15ème mondiale selon IFFHS. Bravo à ma sœur Aboudi Onguene qui est 2ème africaine et 21ème mondiale. BIG UP Cameroon», écrit Nchout Ajara après la publication du classement 2019 de l’International Federation of Football History & Statistics (IFFHS).

Selon ce classement, deux camerounaises sont les meilleures sur le continent africain. Il s’agit de Nchout Ajara et Gabrielle Aboudi Onguene qui sont respectivement première et deuxième. Au niveau mondial, Ajara est 15ème tandis que sa coéquipière dans la sélection camerounaise occupe le 21ème rang. Elles sont les seules africaines à figurer dans le top 23 des meilleures footballeuses en 2019. Le titre de l’IFFHS revient à Megan Rapinoe, récemment championne du monde en France avec les États-Unis.

Il faut dire que les deux joueuses camerounaises sont nominées pour le titre de ballon d’or africain de la Caf. Les résultats seront connus le 07 janvier prochain au Caire en Égypte.

L’IFFHS est une organisation d’études historiques et statistiques sur le football, créée en 1984. Elle s’illustre dans les classements des personnalités du monde du football à partir de leurs performances. Prouesses analysées par des experts et soumis au vote du public.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé