Opinions › Tribune

Réformes électorales: Corantin Talla appelle à une unité d’action

par Corantin Talla

Ces dernières semaines, le MRC s’est illustré par des actions citoyennes louables sur le terrain politique camerounais. Notamment par son refus de cautionner l’abus d’autorité du sous-préfet de Bafoussam en organisant un meeting au Stade municipal de Bafoussam malgré son interdiction illégale et anti-démocratique par l’autorité administrative locale ; par la distribution des tracts aux citoyens et aux élus du peuple demandant les reformes électorales ayant le potentiel de garantir la transparence des futures élections au Cameroun.

Ces revendications légitimes du MRC par les actions suscitées sur le terrain entrent en droite ligne avec les demandes politiques faites par Conscience du Cameroun (CDC) et du Front Uni de la Diaspora pour l’Alternance (FUDA) au Régime de Yaoundé afin de permettre une possibilité d’alternance politique au pouvoir via des élections libres et transparentes.

Mais comme à l’accoutumée, le régime de Paul Biya répond à ces demandes politiques du peuple camerounais par une violence inouïe. Cela dit la CDC et le FUDA condamnent avec la dernière énergie l’attaque perpétuée la semaine dernière sur certains leaders du MRC par les gendarmes et appellent les autres forces politiques progressistes et la société civile à s’unir pour un front de pression plus conséquent afin d’obtenir des reformes électorales qui permettront d’éviter les futures violences électorales dans notre pays.

Les Camerounais ont besoin d’une paix durable qui ne pourra être garantie dans le futur que par une compétition électorale libre et transparente.

Pour la Conscience du Cameroun et le Front Uni de la Diaspora pour l’Alternance.

Fait à Memphis, Tennessee, aux USA le 06 Décembre 2015.


Droits réservés)/n

A SAVOIR

- Les opinions et analyses présentées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs et nullement la rédaction de Journalducameroun.com.

- JournalduCameroun.com n'est pas responsable des affirmations qui y sont présentées et se réserve le droit de modifier ou de retirer un article qui diffamerait, insulterait ou contreviendrait au respect des libertés publiques.

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé