› Politique

Régionales 2020 : cinq listes de chefs traditionnels en compétition dans la Mefou-et-Afamba

Un ticket de chefs traditionnel est entré en campagne lundi 23 novembre pour convaincre les 272 autres chefs traditionnels de ce département.

Cinq listes de candidats du commandement traditionnel sont en compétition dans le département de la Mefou-et-Afamba, région du Centre. Elles sont conduites par leurs majestés Assoga Nana, Francois Fegue Omgba, Michel Claude Mani Ze Evouna, Ngamanga Messi, et Ondoua Atangana.

Hier 23 novembre, c’est le ticket François Fegue Omgba (chef du groupement des Mvog Amougou I) et Jacques Akono, chef traditionnel de 3ème degré chez les Mvele qui sont allés à la rencontre de leurs pairs à Nkongoa pour dérouler leur projet de société.

Celui-ci est axé essentiellement autour de la Revalorisation de  l’autorité traditionnelle, la rationalisation de la carte scolaire, l’entretien régulier routier des routes rurales et initiation aux techniques culturales.

Pour François Fegue Omgba, qui est également président d’association de chefs,  « comme le chef de l’Etat a voulu nous sortir du gouffre, on va revêtir la chefferie de son autorité […]. ll (Jacques Akono)  va travailler du côté des Mvele, je vais travailler du côté de Bene et on fera un paquet ensemble ».

 « Un grand bravo a monsieur Fegue Omgba qui a pensé à nous tous. Je vais redonner la place noble qui revient à la femme, à la chefferie de troisième degré et à l’enfant », a défendu Jacques Akono.

Le collège électoral des chefs traditionnels dans ce département est formé de 272 voix.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé