› Politique

Régionales 2020 : le RDPC dans le département du Haut-Nyong mobilise plus de 10 millions FCFA pour les candidats

Un meeting du RDPC à la maison du parti d'Abong Mbang (Archives)

Ils sont 23 candidats du parti au pouvoir a être parti à la quête des voix des conseillers repartis dans les 14 communes du département.

Le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) dans le département du Haut-Nyong, région du Centre, s’est réuni ce 24 novembre 2020 dans la maison du parti d’Abong-Mbang. Ceci à l’effet de lancer la campagne électorale du parti en vue des régionales du 6 décembre 2020.

Le meeting de lancement était présidé par le patron de RDPC dans ce département, le sénateur Benjamin Amama Amama. C’est lui qui a présidé la séance de levée de fonds pour le compte des 23 candidats du RDPC engagés dans ce scrutin. Avant de lancer l’opération de charme en direction des Conseillers électeurs des 14 communes de ce département, le sénateur Amama Amama a rappelé : «  campagne de proximité et vigilance. Notre objectif est d’avoir une majorité aboule ».

« L’Est a beaucoup de richesses. Je pense que le conseil régional nous donne l’occasion de véritablement décoller sur le plan du développement », s’est convaincue Sidonie Pongmoni, l’une des candidates. De son côté, Daniel Ngoa Nguéle, autre candidat, estime : « mes antécédents en tant que directeur de l’INJS, chef de la division des études de la planification et de la coopération, me prédisposent à jouer un rôle qui peut être important pour le décollage réel de ma région ». Le RDCP est le seul parti en lice dans ce département.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé