Politique



EN CE MOMENT


Régionales 2020 : sa majesté René Désiré Effa rencontre les chefs de Mengong, région du Sud

Le candidat du commandement traditionnel lancé sa campagne se dimanche dans le département de la Mvila. Rencontre au sommet ce…

Le candidat du commandement traditionnel lancé sa campagne se dimanche dans le département de la Mvila.

Rencontre au sommet ce 22 novembre 2020 à Mengong, entre le chef René Désiré Effa et le chef Jean Mendoua, par ailleurs contre-amiral, chef d’état-major de la Marine nationale.

Candidat du commandement traditionnel à l’élection régionale du 6 décembre 2020, sa majesté Effa a engagé sa campagne électorale par une « causerie » avec les chefs traditionnels de l’arrondissement de Mengong  à qui il a présenté son projet.

Au nombre de 47, ceux-ci sont réunis au sein d’une association ayant pour président Jean Mendoua.  Ce dernier a promis au candidat qu’il a déjà le soutien de la quarantaine de chefs de l’arrondissement de Mengong.

 Fils de Ngonebok dans le canton Ngonebok – Abok Ntoba, le chef de 2e degré René Désiré Effa va être choisi par son père pour assurer l’intérim de son poste et 6 mars 1997, il remplace son père vivant à la tête de son village et de son canton.

En août 2005, il met en place l’association des chefs de 2e degré de la Mvila qui plus tard va intégrer les chefs de 3e degré. Il en deviendra le président.

Il est à noter qu’il est à l’origine du projet d’Assemblée des chefs traditionnels du Cameroun où il est Secrétaire à l’organisation dès 2009.

Par ailleurs, le président de la commission départementale, le ministre Jacques Fame Ndongo, lance officiellement ce lundi 23 novembre 2020 la campagne des régionales pour la Mvila.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne