› Politique

Régionales 2020 : sans élu local dans le Noun, le PCRN compte sur son projet de société

Cabral Libii, président du PCRN.

Le parti de Cabral Libii voudrait créer la surprise dans ce département où il n’a aucun conseiller municipal.

Il y avait meeting le 28 novembre à Foumban, département du Noun, région de l’Ouest. Cette réunion politique était tenue par le Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN).

Le président national du PCRN a lui-même effectué le déplacement pour présider ce meeting de lancement de la campagne des 17 candidats de sa formation politique dans le Noun.

Sans conseillers municipaux électeurs dans cette circonscription électorale, le PCRN croit en ses chances. « Le peuple est influenceur dans une élection indirecte. S’il est convaincu par notre projet de société, il peut en discuter avec les votants directs et faire d’eux des personnes qui pourront voter PCRN », espère Cabral Libii.

« Pour nous la première victoire est acquise, celle de la participation aux premières élections régionales du Cameroun. C’est à l’issu de ces élections qu’on aura le statut spécial qui permettra de déclencher le mécanisme institutionnel qui est censé mettre fin à la crise anglophone », développe-t-il. Trois listes s’affrontent dans le Noun : le RDPC, l’UDC et le PCRN.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé