International › APA

Régionales dans le Guémon: le député Oula Privat annonce le retrait de sa candidature à l’élection du 16 décembre

Le député Oula Privat, Vice-président de l’Assemblée nationale, candidat à l’élection des conseillers régionaux du 16 décembre, a annoncé, jeudi, le retrait de sa candidature à ce scrutin dans la région du Guémon (Ouest ivoirien).«Aujourd’hui pour mettre un terme aux nombreuses dissensions qui  ont fait jour dès l’entame de la reprise du scrutin, dissensions  susceptibles de mettre à mal le climat social encore fragile comme le  démontrent les soubresauts qui y sont enregistrés encore, j’annonce le  retrait de ma candidature à l’élection régionale du 16 décembre 2018», a  déclaré à la presse, le député Oula Privat après quatre jours de  campagne.

Selon lui, cette «surprenante»  décision a été prise en toute «responsabilité» sans aucune pression ou  intervention « ni du Chef de l’État, ni du Premier ministre Amadou Gon  ni encore de la ministre Kandia Camara  comme tentent de le faire croire  maladroitement des personnes mal intentionnées. Ces personnalités sont  loin, très loin de cette histoire», a expliqué M.Oula.

«Ces  mêmes personnes ont des agendas autre que les intérêts des populations.  Ils ont passé un deal économique pour annexer les zones minières de la  région à leurs seuls profits (…)», a dénoncé le Vice-président de  l’Assemblée national qui n’envisage pas de « donner des consignes de  vote» à ses partisans auxquels il demande de « garder la foi».

Le poste de président du Conseil régional du Guémon est désormais  convoité par les candidats Doh Célestin dit Adjaro, Doh Simon et le  président sortant Méambly Évariste.

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé