Société › Société

Réglementation pénitentiaire: un forum sur la situation des prisons au Cameroun

La rencontre a eu lieu le 27 janvier 2016 à Yaoundé, en présence d’une centaine de participants venus des dix régions du pays

Le mercredi 27 janvier 2016 à Yaoundé a eu lieu la rencontre nationale sur la situation des prisons au Cameroun. Le forum était organisé par le Centre d’orientation éducative du Cameroun (Coe Cam) et l’Ong catholique italienne Centro orientamento educativo (Coe), avec le soutien de l’Union européenne et la Commission nationale des droits de l’homme et des libertés.

Cette conférence s’inscrivait en droite ligne du Projet prison de l’Union européenne (Ppue) qui porte sur l’humanisation des conditions de détention, de la promotion ainsi que de la protection des droits de détenus dans les villes de Yaoundé, Douala, Garoua, Bafoussam et Mbalmayo.

L’objectif de ces travaux était d’exposer les bonnes pratiques des uns et des autres sur les prisons et de susciter des réformes au niveau de la réglementation pénitentiaire.

Une centaine de participants venus des 10 régions du pays et issus de la société civile, du ministère de la justice, des forces de maintien de l’ordre et de l’administration pénitentiaire ont pris part à cette Rencontre. Des ex-détenus ont également accepté de venir faire des témoignages sur leur vie en prison.

Prison de Kondengui à Yaoundé au Cameroun.
Droits réservés)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut