› Eco et Business

Réhabilitation de la digue sur le Logone: les travaux réalisés à 80%

Les principaux points critiques ont été réparés, a constaté sur place une mission interministérielle conduite par Raymond Blaise Tchoukuegno, sous-directeur des infrastructures au Minepat

Les travaux de réhabilitation des deux digues de protection du lac de Maga et du fleuve Logone seront bientôt achevés. Confié à Semry, le chantier est déjà exécuté à 80%. Les principaux points critiques de la digue de protection du fleuve Logone, soit une distance de 42 km, ont été réparés.

C’est pour évaluer et apprécier l’état d’avancement de ces travaux d’urgence, qu’une mission interministérielle conduite par Raymond Blaise Tchoukuegno, sous-directeur des infrastructures au ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat) vient de se rendre sur le site.

Sur le terrain, l’équipe interministérielle a parcouru la distance Guidim-Pouss où sont localisés les principaux points critiques. Les brèches de Dougui et de Houmi sont pour la plupart réparées ou en voie de l’être. Le Labogénie qui assure la maîtrise d’ uvre de ce chantier a confirmé la bonne qualité des matériaux utilisés et du compactage.

L’objectif est de sécuriser ces zones avant l’arrivée des grandes pluies, pour protéger les populations des inondations.

Les deux ouvrages, prescrits par le chef de l’Etat suite aux graves inondations de 2012, seront achevés d’ici la fin du mois de juillet 2015, a assuré le directeur général adjoint de la Semry, Robert Nyonseu. Ils ont été confiés à la Semry et au Génie militaire dans le cadre de deux conventions signées avec le Minepat. Ces travaux sont à dissocier de ceux à réaliser par le Projet d’intervention d’urgence de lutte contre les inondations dans l’Extrême-Nord (PULCI) financés à hauteur de 54 milliards consentis par la Banque mondiale.

Les populations du Logone et Chari ne doivent pas revivre le cauchemar de 2012.
Droits réservés)/n

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé