Personnalités › Success Story

Remi Nono Womdim nommé Représentant de la FAO au Cap-Vert

Le Camerounais a présenté en début de semaine ses lettres de créances au ministre cap-verdien des Relations extérieures, Jorge Borges

Le Camerounais Nono Womdim Remi a pris fonction au début de cette semaine comme nouveau Représentant-résident de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) au Cap-Vert.

En remettant ses lettres de créances au ministre cap-verdien des Relations extérieures, Jorge Borges, il a réitéré son engagement total à continuer à travailler pour le développement de l’agriculture et le renforcement de la sécurité alimentaire dans l’archipel, en s’appuyant sur la large connaissance qu’il a de la réalité africaine dans ces secteurs.

Nono Womdim Remi a rappelé que la FAO avait une série de projets multi-sectoriels au Cap-Vert qu’elle envisage de renforcer et de développer en partenariat avec le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), le Programme alimentaire mondial (PAM) et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Le nouveau représentant de la FAO dans l’archipel a rappelé que la mission de cette institution était de travailler pour veiller au respect de l’accord de coopération avec le Cap-Vert.

Il a affirmé que la FAO envisageait aussi d’exploiter d’autres pistes dans l’appui au gouvernement du Cap-Vert dans le domaine de l’agriculture alimentaire et nutritionnelle, ainsi que dans la formulation de stratégies de projets de suivi et d’évaluation.

Nono Womdim Remi a été nommé Représentant de la FAO au Cap-Vert le 05 août 2014. Le Camerounais est spécialisé en Sciences biologiques de par sa formation universitaire. Sa thèse de doctorat présentée à l’université Paris 11 en 1992 portait sur le thème: « Contribution a l’étude des interactions virus-piment (capsicum annuum l. ). Processus et potentiel de la resistance a la migration du virus de la mosaique du cocombre (cmv). Ses compétences l’ont amené à être chargé de programmes et responsable de l’agriculture à la FAO pendant plusieurs années.


avsi.org)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé