Politique › Institutionnel

Rencontre au sommet: Niat Njifenji chez Paul Biya

Le chef de l’état a reçu en audience mardi 18 juin 2013, le tout nouveau président du Sénat du Cameroun, M. Marcel Niat Njifenji. Au menu de la rencontre, la mise en place des institutions du Sénat

Mardi 18 juin 2013, Paul Biya, président du Cameroun et première personnalité de l’état, a reçu en audience M. Niat Njifenji, président du sénat et deuxième personnalité du pays. Au menu de cette rencontre qui a duré plus d’une heure, la mise en place des institutions de la toute nouvelle Haute Chambre.

Suite à cet entretien, il a déclaré avoir fait le tour d’horizon avec le chef de l’état. Au sujet des rapports entre le Sénat et l’Assemblée Nationale, M. Niat a indiqué que c’est une action complémentaire. Toutefois a-t-il souligné, le Sénat entend jouer pleinement son rôle, « un rôle de sagesse », dans l’appréciation des lois votées par l’Assemblée Nationale, mais également dans le contrôle de l’action gouvernementale. Selon le Président du Sénat, cette action se déroulera en toute conformité avec les dispositions de la loi fondamentale de notre pays.

A l’issue d’une réunion du bureau en fin d’après-midi au Palais des Verres de Ngoa- Ekelle, le Président du Sénat a désigné au poste de Secrétaire Général de la Chambre, M. Michel Meva’a Meboutou. Il sera assisté de M. Bernard Wongolo, Secrétaire Général adjoint.

Rencontre au sommet entre le Président de la république et le président du Sénat camerounais, le 18 juin 2013 à Yaoundé

Prc)/n

À LA UNE
Retour en haut