Sport › Football

Rencontre Biya – Motsepe : ce qu’est venu faire le président de la CAF au Cameroun

Patrice Motsepe, président de la CAF
Etat du stade d’Olembe toujours inachevé, signature de l’accord cadre pour l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique, et les préparatifs du tournoi, sont les points qui ne sauraient manqués ce 17 septembre 2021.

Deux rencontres au sommet ce vendredi. Patrice Motsepe, le président de la Confédération africaine de football a  rencontré ce matin  le Premier ministre Joseph Dion Ngute et doit ensuite se rendre au Palais de l’Unité pour un tête à tète avec le président de la République. A quatre mois du coup d’envoi de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations, trois sujets ne sauraient manqués dans les échanges avec Paul Biya.

Le premier porte sur l’état du stade d’Olembe toujours inachevé. Au terme de son audience avec le chef du gouvernement, le président de la CAF s’est de suite rendu sur les lieux.  Patrice Motsepe veut se faire sa propre idée de cette infrastructure censée accueillir l’ouverture et clôture de la CAN. En début du mois de septembre, à 24 heures du match Cameroun-Malawi comptant pour le début des éliminatoires du mondial, la CAF a déploré qu’elle abrite des rencontres alors qu’inachevée.

Le deuxième sujet que Paul Biya devrait évoquer avec Patrice Motsepe est l’accord cadre de la CAN TotalEnergies 2021. Il s’agit d’un document que le pays doit ratifier en guise de cession définitive de l’organisation de ce tournoi que le Cameroun devait initialement accueillir en 2019.

Et pour terminer, le patron de l’instance faitière du football féminin doit partager avec chef de l’état quelques contours de la préparation de la grande fête du foot. Notamment l’initiative d’ouverture des bureaux CAF/FIFA dans tous les sites retenus pour la CAN.

A noter que le milliardaire Sud-africain est accompagné au Cameroun du Secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo. Après le tirage au sort de la CAN tenu en août dernier,  le Congolais a sillonné tous les sites retenus pour le tournoi, marquant son satisfécit et son optimisme d’une édition pleinement réussie.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé