Société › Société

Rentrée scolaire 2016-2017: la société Fipcam offre une salle de classe à l’école maternelle publique de Mfou

La directrice dudit établissement, Mme Noah Léonce Béatrice, avait initialement demandé juste une contribution en bois. Le don a été réceptionné le 19 août 2016

L’entreprise citoyenne FIPCAM (Fabrique Camerounaise de Parquet), présente et intégrée au Cameroun depuis bientôt 15 années, a dans le cadre de la mise en uvre de sa politique sociale, entrepris une fois de plus de marquer le change en s’engageant de manière pérenne par des réalisations sociales concrètes et durables. Elle a voulu ainsi se mettre au chevet de la jeunesse de la localité de Mfou afin de contribuer à l’émergence d’un capital humain de qualité en fournissant, selon ses moyens, un cadre propice à la diffusion du savoir.

Le 19 Aout dernier, l’école maternelle publique de Mfou a eu le privilège d’être l’heureuse bénéficiaire d’un don de la société FIPCAM, estimé à plusieurs millions de francs CFA.

M. Muller Stéphane, Administrateur Général Adjoint de cette société et dirigeant particulièrement sensible du volet «Education de la jeunesse», a personnellement procédé à la remise des clés d’un ouvrage constitué d’une salle de classe intégralement construite par la société FIPCAM, de même que d’un bureau doté d’un secrétariat pour la Direction de cet établissement scolaire.

Madame la Directrice dudit établissement, Mme Noah Léonce Béatrice, très impressionnée par ce geste à caractère social, ne cache pas ses émotions en ces mots «Alors que ma demande initiale portait sur une contribution en bois, Mr le Directeur, vous vous êtes engagé à mettre à la disposition de notre établissement scolaire deux bâtiments, clés en main ! Pour cela, soyez en remercié !! Car ceci prouve l’intérêt que vous accordez à la formation des jeunes Camerounais qui, grâce à ce don, seront désormais à l’abri des intempéries».

L’élan social de Monsieur Muller Stéphane ne s’est pas arrêté là car en plus de ce don, il a pensé à l’équipement complet de cette salle de classe en offrant aux jeunes enfants de l’école des chaises et tables appropriées, deux lits et un placard de rangement. Actes totalement louables dans un contexte global au sein duquel les pouvoirs publics essayent autant que faire se peut de combattre la pauvreté et d’assurer le développement économique et social.

Consciente que l’Etat ne peut agir seul, la société FIPCAM s’est une fois encore montrée volontaire à être gratuitement partenaire du gouvernement Camerounais par des actes qui démontrent son caractère d’entreprise citoyenne soucieuse du bien-être des communautés et de l’environnement au sein duquel elles évoluent.

Monsieur Muller Stéphane a promis de continuer à faire de son mieux malgré ses nombreuses occupations au quotidien à la tête de l’entreprise, et il a aussi exprimé le souhait qu’il soit fait bon usage de ce don.


Fipcam)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut