Société › Education

Rentrée scolaire: près de 44 000 élèves absents sur les 55 010 attendus dans le Nord-Ouest

Les rues des villes désertées lors des opérations "Lockdown".

Dans plusieurs départements dont le Boyo et le Bui, la rentrée s’est faite sans aucun élève ni enseignant.

Dans le rapport de la rentrée scolaire établi par Ngwang Roland Yuvem, délégué régional des enseignements secondaires de la région du Nord-Ouest, trois départements sur les sept de cette région ont été concernés par la rentrée scolaire 2019/2020. Dans les conclusions du document, l’autorité administrative avoue espérer plus d’engouements de la part des élèves, des enseignants et des responsables administratifs ce 03 septembre, deuxième jour des classes.

La présence de toutes ces parties prenantes à l’éducation dans l’ensemble de la région du Nord-Ouest se chiffre à 8.71%, au premier jour de rentrée. Le rapport comporte plusieurs rubriques dont le nombre d’établissements fonctionnels, les élèves inscrits, les enseignants et le staff administratif présents…

Il ressort que sur les 555 écoles fonctionnelles dans la région, 30 ont ouvert leurs portes pour le début des classes. De même, des 55 010 élèves attendus en cette rentrée, 1299 ont répondu présent. Les enseignants n’ont pas dérogé à la règle. Sur 3009 seigneurs de la craie qui devaient prendre attache avec les apprenants dès le 02 septembre, seuls 86 ont osé braver le mouvement des villes mortes institué par les groupes séparatistes dans cette région et celle du Sud-Ouest. Du côté du staff administratif des établissements secondaires, l’ambiance était également morose: 96 ont pointé sur les 1009 prévus.

Les départements du Boyo et du Bui enregistrent zéro dans toutes les rubriques détaillées dans ce récapitulatif administratif.

La situation était similaire dans la région du Sud-Ouest où le mot d’ordre de ville morte a également été lancé par les sécessionnistes. Les élèves, les parents, les enseignants, craignant pour leur vie préfèrent se terrer chez eux de peur des représailles.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé