› Eco et Business

Restructuration de la Commercial Bank-Cameroun: Prorogation de délai

De sources officielles, le délai de prorogation du plan de restructuration de la Commercial Bank-Cameroun a été porté à trois mois d’après une décision du ministère des Finances

 »Le délai initial de mise en uvre du plan de restructuration de la Commercial Bank-Cameroun est prorogé à partir du 13 mai 2013 », souligne notamment le ministre Alamine Ousmane Mey, dans un communiqué dont APA a reçu copie. Cette décision, souligne le MINFI, concerne prioritairement le président de la Commission bancaire de l’Afrique centrale (COBAC) et l’administrateur provisoire de gestion ainsi que  »toute entité dont l’intervention est prescrite par le plan de restructuration ».

Il s’agit d’une énième prorogation du plan de restructuration depuis la nomination d’une administration provisoire à la CBC il y a bientôt cinq ans. Quelques banques étrangères dont celles des Emirats du Golfe ont manifesté leur volonté de racheter la CBC, mais, jusque-là, aucune d’entre elles n’est allée jusqu’au bout de son action pour diverses raisons. Par ailleurs, des sources proches du dossier laissent croire que le Cameroun pourrait racheter au moins 20 pour cent d’actions dans le cadre de l’opération de recapitalisation de la CBC.


À LA UNE
Retour en haut