Société › Société

Rétablissement de la circulation sur l’axe Douala-Yaoundé

De grosses barres de fer adossées sur des conteneurs ont été disposées samedi au lieu de l’effondrement qui a coupé l’axe Douala-Yaoundé en deux. Une déviation également prévue

La circulation a été rétablie en cette mi-journée de samedi entre Yaoundé, la capitale et Douala, la métropole économique du pays, suite à l’effondrement du pont vendredi dans la localité de Manyai (Centre) à une soixantaine de kilomètres de Yaoundé, a -t-on appris samedi de sources concordantes.

En attendant de procéder à la réfection de la route, les équipes techniques du ministère des Travaux publics (MINTP) appuyés par des entreprises de construction de routes et du génie militaire, ont de manière provisoire, disposé de grosses barres de fer adossées sur des conteneurs, pour rétablir la circulation.

«Nous pouvons vous assurer que la circulation a repris en début d’après-midi. Toutefois, nous avons tenu que les choses soient mieux canalisées, pour éviter des dérapages», a indiqué le sous-préfet de la localité.

Sur le terrain, le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a informé qu’une voie de contournement va toutefois être mise en place. « Elle va partir du carrefour Matomb jusqu’à un village qu’on appelle Ngouon pour environ 9km de voies de déviation. Dès demain, les études d’estimation vont être faites pour qu’une entreprise de génie civil se mette rapidement au travail », a-t-il affirmé.

Suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues jeudi et vendredi dans plusieurs localités de la partie méridionale du pays, une buse a lâché à Manyai sous la pression des eaux, provocant l’effondrement de la chaussée sur la route Nationale N°3 qui relie les deux principales villes du Cameroun, connue pour son abondant trafic.

D’après les équipes techniques du ministère des Travaux publics, la « la rupture est très importante avec une profondeur d’un peu plus de 3 mètres, une largeur d’environ 6 mètres et une longueur de 15 mètres ».

Le rétablissement de la circulation va certainement réduire les désagréments des usagers dont beaucoup ont dû attendre pendant 24 heures sur place avant de poursuivre leur voyage.


Droits réservés)/n

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé