International › APA

Retour de Stuart Baxter sur le banc des «Bafana Bafana»

L’Ecossais Stuart Baxter a été nommé sélectionneur de l’Afrique du Sud, a annoncé la Fédération nationale de football (SAFA) dans un communiqué reçu vendredi à APA.Le technicien retrouve une sélection qu’il a déjà entraînée il y une douzaine d’années.

Agé de 63 ans, Baxler remplace Ephraim «Shakes» Mashaba, limogé il y a six mois. Il va, dans un premier temps, continuer à entraîner le club de SuperSport United (Ligue sud-africaine), actuellement 5e du championnat local, jusqu’à la fin de la saison. Il reste quatre journées de championnat.

Le technicien britannique fera ses grands débuts officiels sur le banc des «Bafana Bafana» face au Nigeria à l’occasion de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019, prévue entre le 9 et le 11 juin.

En qualification pour la Coupe du monde 2018, il hérite d’une équipe classée 2ème du groupe D après le nul concédé face au Burkina (1-1) et la victoire aux dépens du Sénégal (2-1). Elle n’est devancée par les «Etalons» qu’au goal-average (+2 contre 0). En fin août, les «Bafana Bafana» rendront visite au Cap-Vert pour le compte de la 3ème journée.

C’est le deuxième passage de Baxler à la tête de la sélection sud-africaine, après un premier raté en 2004-2005, soldé par l’élimination au 1er tour de la CAN 2004 et la non-qualification pour le Mondial 2006 en Allemagne.

Depuis lors, l’Ecossais s’est refait la main en Afrique du Sud, remportant notamment deux titres de champion avec les Kaizer Chiefs en 2013 et 2015, puis avec SuperSport.

Avec ce dernier, il a également gagné la Nedbank Cup la saison passée et assuré une présence en phase de groupes de la Coupe de la Confédération cette saison.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé